Installation routeur solaire sur ballon thermodynamique Thermor 250L
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 mois et 1 semaine.
- Vous devez être connecté(e) pour répondre à ce sujet.
Avec les bons conseils et l’assistance sans limite du vendeur,
j’ai installé 2 routeurs solaire sur la résistance de 2 ballons thermodynamique . ( le mien et celui d’un ami)
Pour se faire j’ai débranché cette résistance de la carte électronique du ballon et j’ y ai ajouté un thermostat mécanique dans le circuit de branchement du routeur afin que ce dernier s’arrête lorsque l’eau atteint les 60° ( thermostat fournit par NewDep également)
En résumé, la pompe à chaleur chauffe le ballon pendant les heures demandées ou heures creuses et la résistance est alimentée en journée avec le surplus solaire via le routeur.
Idem chez mon ami, le routeur a été installé la même semaine sauf que chez lui il s’agissait d’une installation en triphasée !
Même principe que chez moi sauf que nous avons branché le routeur sur la phase utilisée par le chauffe eau ( phase alimenté par le maximum de panneaux photovoltaïque )
Après 1 mois d’utilisation, je peux dire que les routeurs sont vraiment TOP !
Avec plus de 900kw de surplus solaire perdus auparavant, cela devrait représenter environ 200euros de gain annuel à l’avenir !
Soit une rentabilité en moins d’ 1 an !