Installation routeur solaire NEWDEP V3+ avec onduleur et batteries impeccable

Accueil / Forums / Forum / Installation routeur solaire NEWDEP V3+ avec onduleur et batteries impeccable

• Auteur

J’ai installé il y a 2 semaines le routeur solaire NEWDEP V3 PLUS sur mon installation, constituée de panneaux solaire, d’un onduleur hybdride IMEON 3.6 et de 10kW de batteries B4850 Dyness 2,4kW.
      J’ai bien sûr modifié le câblage de la carte électronique du chauffe-eau ZENEO Atlantic, cela est simple, prend environ 15 minutes, pour séparer puissance et alimentation de la partie électronique.
      Le routeur s’est installée en 30 minutes, lep lus long étant de travailler dans le tableau électrique bien sûr, installation très simple et bien expliquée d’ailleurs dans la notice d’une seule page.
      Le comportement du routeur est excellent, j’ai testé les 2 modes de vitesse de calcul, le petit bouton sous le boîtier (pas l’interrupteur marche forcée). Ce bouton sert à ralentir le calcul du routeur, favorisant le stockage par l’onduleur sur les batteries.
      Dans mon cas, avec l’onduleur IMEON, les 2 modes fonctionnent, l’IMEON charge toujours en priorité les batteries, indiquant une cinétique favorable à l’IMEON.
      Par ailleurs, le mode « bouton sorti » donc vitesse de calcul rapide est favorable à l’ajustement entre routeur solaire, stockage batterie, lorsqu’on suit les courbes d’injection/stockage.
      Depuis la mise en place du routeur, une fois les batteries pleines, le ballon résistif est chargé sans que j’ai à m’en préoccuper d’une part, et en diminuant la consommation EDF d’autre part, et en diminuant l’injection également.
      Donc c’est une solution gagnante et performante, sachant que ce constat est sur le mois d’avril.
      Sur cette base, j’ai calculé un gain de 600kWh annuel sur EDF, sachant qu’en plus cela va diminuer les sollicitations des batteries, donc allonger la durée de vie des batteries.
      Ainsi, en 1 an cet investissement est rentabilisé, + la durée de vie des batteries.

Je tiens à souligner la qualité des échanges avec le créateur et propriétaire de NEwDep, qui m’a tr_s bien conseillé, est à l’écoute réellement, ce qui est suffisamment rare pour être souligné, la qualité humaine est essentielle.

Donc MERCI !

Tom.

Attachments:
  • Vous devez être connecté(e) pour répondre à ce sujet.